L’HISTORIQUE DE LA CHARTE
L’idée d’une Charte est lancée en janvier 2004 dans un rapport publié par l’Institut Montaigne « les oubliés de l’égalité des chances », co-écrit par Yazid SABEG et Laurence MEHAIGNERIE. La Charte est alors rédigée et proposée par Claude BEBEAR et Yazid SABEG le 22 octobre 2004 à 33 grandes entreprises et PME qui en seront les premières signataires.


SIGNATURE DE LA CHARTE par FONTAINE TP le 16 novembre 2010

Sous le parrainage de la C.N.R. (Compagnie Nationale du Rhône), en présence de Claude BEBEAR, nous avons signé le 16 novembre dernier, dans les salons de la Préfecture du Rhône à LYON, la Charte de la Diversité, concrétisant ainsi notre engagement de promouvoir la diversité au sein de notre entreprise et de poursuivre notre effort dans la lutte contre la discrimination, en favorisant l’égalité des chances face à l’emploi.

Quelques exemples de notre engagement :
* Nous favorisons ainsi l’accès de tous à l’emploi : nos critères de recrutement étant prioritairement basés sur les compétences individuelles. Conscients que la diversité est une richesse, nos équipes sont composées de personnes de diverses cultures.
* Nous aidons à la réinsertion sociale de jeunes en difficulté, sortis prématurément du cursus scolaire en partenariat avec le GEIQ BTP et d’autres partenaires socio-économiques de notre bassin d’emploi.
* Nous poursuivons notre effort relatif à l’accueil de jeunes en alternance (8% de notre effectif en 2010).
* Nous assurons le développement professionnel de l’ensemble de nos salariés par le biais d’un plan de formation construit en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel (73% de notre personnel a suivi une action de formation en 2010, tout âge, tout sexe, toute catégorie socio-professionnelle confondus)…



Veuillez saisir votre champs